< script type="application/ld+json"> { "@context": "https://schema.org", "@type": "Article", "headline": "Histoire de persévérants – Maggy Nadine Lamarche", "image": [ "https://cdn.prod.website-files.com/65f837944a91bc68afa7b00c/65fa075df20d018de4f18593_P-Pousse-dersert.jpg", ], "datePublished": "Jul 04, 2024", "dateModified": "Jul 04, 2024", }
4
July 2024

Histoire de persévérants – Maggy Nadine Lamarche

À la fin des années 1990, la fille de Maggy-Nadine est malade. Pour soulager son enfant, elle conçoit un ourson thérapeutique. Sa petite l’adore… et le personnel de l’hôpital Sainte-Justine aussi. « En moins de deux semaines, j’avais une entreprise sans le savoir », dit-elle.

Vingt-quatre ans plus tard, Maggy-Nadine a le vent dans les voiles : ses produits se vendent au Canada et dans plusieurs autres pays. Elle rêve déjà d’une jeune retraite. Puis, l’accident, une chute à vélo l’envoie à l’urgence. Elle sera absente de son entreprise pour 17 mois.

Heureusement, elle avait pris soin d’automatiser le plus possible ses affaires. Celle-ci, même si elle cède de la valeur, s’en sort plutôt bien, continuant à être profitable malgré tout. Mais le corps de Maggy-Nadyne est brisé, ses fonctions neurologiques sont affectées. Tout le monde autour d’elle n’a qu’un mot à la bouche : vends, avant de tout perdre. Mais elle hésite : elle ne sera plus jamais la sportive qu’elle a été, doit-elle aussi dire adieu à son amour des affaires?

Lorsqu’elle voit passer la publicité du programme Persévérance, elle comprend que c’est pour elle. En s’y inscrivant, elle a un objectif : décider si elle reprend le flambeau où si elle liquide tout. Et, au fil du processus, une chose devient claire : la flamme renaît! « Je suis allé à l’encontre de ce que tout le monde me disait, mais le programme m’a fait raccrocher à l’entrepreneuriat, dit-elle. Je me suis sentie appuyée comme entrepreneure. J’ai compris qu’il y avait encore une possibilité de remonter ça. »

Évidemment, le combat n’est pas fini et les défis seront nombreux. Il faut relancer les ventes, repenser la compagnie pour qu’elle retrouve sa gloire d’avant. Mais aujourd’hui, elle y croit, elle souhaite y arriver et elle commence à y travailler.

Inscrivez-vous à notre infolettre
Recevez les dernières nouvelles, conseils et ressources pour les entrepreneurs en difficulté.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Blogue

Découvre nos plus récents articles

18
July 2024

L’importance de la persévérance dans le parcours entrepreneurial

Dans le monde entrepreneurial, la route vers le succès est rarement linéaire. Elle est parsemée d’embûches, de défis et de revers inattendus. Pour ceux qui se lancent dans cette aventure, une qualité se distingue parmi les autres : la persévérance. Alors, pourquoi la persévérance est-elle si cruciale dans le parcours entrepreneurial ? Explorons cette question en profondeur.

11
July 2024

Les leçons à tirer des échecs et succès célèbres d’entreprises face aux changements

Dans le paysage économique actuel, où l’innovation et l’adaptabilité sont des clés du succès à long terme, l’étude des échecs peut être aussi instructive que celle des succès. Des géants autrefois incontestés tels que Blockbuster et Kodak fournissent des études de cas précieuses pour comprendre comment les entreprises peuvent échouer à anticiper les changements de marché et à s’adapter aux nouvelles technologies. Examinons ces échecs majeurs pour en tirer des leçons essentielles pour les entrepreneurs d’aujourd’hui.

27
June 2024

Équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, en tant qu’entrepreneur

L’entrepreneuriat est souvent synonyme de longues heures de travail, de stress et de sacrifices personnels. Pourtant, maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est essentiel pour la santé mentale et le succès à long terme. Pose-toi la question, si je ne suis plus en mesure de travailler et être performant, est-ce que j’aide mon entreprise à progresser ? Tu devrais toujours passer en priorité. En avion, on doit mettre notre masque à oxygène en premier, en cas de problème, car sans masque nous ne serons pas en mesure d’aider les autres. Comme entrepreneur, c’est exactement la même chose.